Circuit Moto Namibie - 14 Jours
Le Namib est l’une des créations naturelles les plus grandes et les plus uniques de la planète.
C’est le plus petit désert, mais le plus ancien du monde avec l’une des plus hautes dunes de sable, juste devant l’océan.
Un endroit mythique pour tous les amoureux du Off Road.
Au début, c’est la montée d’adrénaline lors de la traversée des dunes de sable les plus hautes du monde, mais à mesure que la tournée continue, le Namib réserve beaucoup plus de choses à ses visiteurs…
Comme le Namib a des températures modérées et un climat agréable, cette excursion peut être appréciée à tout moment de l’année.
Détails de notre Circuit Moto en Namibie
Jour 1
Cape Town
Bienvenue à Cape Town !
Après avoir récupéré vos bagages, votre chauffeur vous attendra aux arrivées. Vous prendrez ensuite la direction de votre hotel.
Jour 2
Cape Town – Clanwilliam
En ce premier jour, départ vers le nord en direction des montagnes du Cederberg réputées pour leurs formations rocheuses.
Vous traverserez le Bain’s Kloof Pass qui est un col de montagne sur la route régionale R301 entre Wellington et Ceres dans la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud.
Le col atteint 594 mètres à son point le plus élevé. Ici, la route rejoint la rivière Witte, qui descend le versant nord des montagnes à travers une fente abrupte jusqu’à une étendue de rapides cascades et de piscines naturelles. Le col de Bainskloof est maintenant un monument national.
Vous passerez par le petit village de Ceres niché au creux d’une vallée couverte de vergers, pour ensuite prendre la piste à travers les montagnes pour rejoindre Cederberg Ridge.
Jour 3
Clanwilliam – Namaqualand
Après une très belle première étape, vous prendrez la direction du nord au travers de jolies pistes longeant la N7 jusqu’à Goegap nature Reserve, où vous planterez votre camp pour la nuit, au milieu de nulle part.
Jour 4
Namaqualand – Orange River
Aujourd’hui, c’est la grande aventure qui commence, avec la traversée de l’Ai-Ai/ Richtersveld Transfrontier Park, situé à la frontière avec la Namibie. Vous vous trouverez au milieu de terres sauvages et désolées, parmi des paysages lunaires et d’imposantes chaînes de montagnes !
Vous passerez la nuit dans votre Rest Camp, bordé par la rivière, où un bon diner vous attend !
Jour 5
Orange River – Fish River Canyon
Aujourd’hui, vous vous rendez du côté namibien du Transfrontier Park où vous trouverez le deuxième plus grand canyon du monde. Un grand espace qui vous offrira l’un des meilleurs points de vue du Fish River Canyon, où vous reprendrez votre souffle à la vue d’une telle immensité incroyable : loin en dessous, d’immenses gorges serpentent à travers le paysage de roche.
Le Fish River Canyon mesure environ 160 km de long, 27 km de large et 500 m de profondeur. Ainsi, ce n’est pas seulement l’une des trois principales attractions de Namibie, mais il est également considéré comme le deuxième plus grand canyon du monde – après le Grand Canyon aux États-Unis.
Jour 6
Fish River Canyon – Aus
Vous quitterez le Fish River Canyon dans la matinée. Votre destination du jour est Aus, à 130 kilomètres de l’océan Atlantique, petite ville historique proche de l’océan Atlantique, blottie au milieu des montagnes et des plaines de sable. L’endroit a un charme fou !
Jour 7
Aus – Sesriem
Aujourd’hui, une grosse route de 360 kms de piste vous attend pour le Namib, avec une étape à Sesriem. Le trajet peut sembler long. En effet, cinq heures sur la piste, ce n’est pas facile ! Mais la route fait partie du voyage et le paysage vous offre tellement de merveilles que vous ne trouverez pas le temps long ! Vous rencontrerez des nids de républicains sociaux (passereaux) qui peuvent peser jusqu’à 900 kgs et abritent 500 individus.
Vous traverserez les Khomas Hochland avec de nombreux cols. Il s’agit d’une zone semi-aride avec alternance de moyens massifs, de cailloux, de sable, avec des arbres et arbustes résistants et quelques oasis. Vous croiserez des troupeaux domestiques mais aussi des Oryx, des autruches et des antilopes. Le paysage qui défile est composé de zones immenses clôturées de part et d’autre afin d’empêcher les animaux de sortir ou d’entrer.
Jour 8
Sesriem – Swakopmund
Départ 334 kms en direction de Swakopmund en passant par Solitaire !
Vous emprunterez la piste sur la route de Solitaire dans les Khomas Hochland, avec son ambiance « Bagdad Café » qui vous plongera dans l’époque des années 1960. Ici, vous êtes au milieu de nulle part et en même temps, cet endroit est un point stratégique d’approvisionnement pour les locaux, routards et touristes de tous poils !
Vous trouverez une station essence, ce qui a son utilité, et la succulente boulangerie Mac Gregor’s Bakery. Cette petite localité se trouve à la jonction entre les routes C14 (Walvis Bay – Bethanie) et C24 (Rehoboth – Sossusvlei). Ces deux routes sont d’importantes routes touristiques de la traversée du Parc National de Namib-Naukluft.
Jour 9
Swakopmund – Windhoek
Ce matin, vous vous dirigerez vers Windhoek. Vous aurez l’occasion durant cette route de découvrir des paysages désertiques arides qui vous en mettront plein la vue !
C’est dans la capitale que vous passerez votre nuit.
Jour 10
Windhoek – Kalahari Namibia
Aujourd’hui, 260 kms vous attendent pour arriver à Bagatelle Kalahari, en empruntant Rehobot Baster, « les Bâtards » et Kalkrand, petit village sur la nationale B1 entre Rehoboth et Marienthal.
Vous passerez le Tropique du Capricorne et vous arriverez dans le désert du Kalahari, signifiant « lieu sans eau ». On l’appelle improprement « désert » car son niveau de pluviométrie le range plutôt dans celle des zones semi-arides.
Jour 11
Kalahari – Keetmanshoop
Cette journée de piste vous fera traverser une plaine résultant de l’effondrement d’un plateau. Vous longerez la voie ferrée.
Et je ne sais pas qui accompagne l’autre : la voie ferrée qui accompagne la route ou la route qui suit la voie ferrée… Vous allez faire un sacré bout de chemin ensemble sur cette plaine désertique et de temps en temps, vous pourrez apercevoir quelques maisons et une gare.
Jour 12
Keetmanshoop – Orange River
Après une bonne nuit de repos, vous reprendrez la route en direction du Orange River, que vous avez déjà eu la chance de rencontrer au début de votre périple. C’est pour vous l’occasion d’admirer une fois de plus ses paysages !
Jour 13
Orange River – Namaqualand
Aujourd’hui, vous passerez dans le Namaqualand, en longeant des routes de champs de blé, d’orangeraies, de cultures de raisin et de thé rooibos. Vous traverserez des paysages totalement différents, passant de collines verdoyantes à des terres sèches et sans arbres, puis apparaitront des montagnes rocheuses !
Jour 14
Namaqualand – Cape Town
Départ de bonne heure pour rejoindre Cape Town ! Une grosse journée de moto où vous retraverserez le Cedergerg, mais cette fois-ci, du nord au sud en passant par Algeria et par le vignoble Cederberg Wines.
Vous ferez un stop à Rierbeek-Kasteel, l’une des plus anciennes villes d’Afrique du Sud. Elle est située à 80 km au nord-est du Cap, dans la vallée de Riebeek, avec sa ville soeur, Riebeek West.
Après le lunch, direction Cape Town pour la restitution des motos.
Que Prévoir pour votre Voyage?
Ce qui est inclus dans notre prestation:
- Location de KTM Adventures
- Nuits dans divers hébergements
- Tous les repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
- Carburant
- 1 guides bilingues (Français-Anglais)
- Les péages
- Frais Administratifs
- Téléphone satellite (en cas d'urgence)
- Transport de et vers l'aéroport aux hôtels
- Entrée aux parcs nationaux et aux traversées en ferry
- Trippy
- 4x4 d'assistance et de transport de bagages (maximum 60L)
Ce qui n’est pas inclus:
- Billets d'avion
- Conseils
- L'alcool
- Assurance annulation
- Dépenses personnelles
- Dommages éventuels à la moto
- Assurance médicale et rapatriement
Questions Fréquentes sur nos Circuits Moto
Quel est le pourcentage route/off-road?
Dans quel type d'hébergement allons-nous loger?
Comment se passe la navigation ?
Est-ce qu’il y aura un véhicule pour transporter ma valise ?
Demandez un Devis
Téléphone
+27 63 7028 032
+27 63 7028 032



